Hypno-analgésie
Gestion de la douleur.

Les champs d'action de l'hypnose

  • Apaiser la douleur
  • Rester acteur dans son parcours médical
  • Se libérer de ses blocages
  • Reprendre le contrôle sur ses perceptions  
  • Retrouver un état de sérénité dans son quotidien 
  • Booster sa force physique et mentale face à la maladie ou à la douleur
  • Reprendre sa vie en main
L’hypnose permet de recontacter son Inconscient afin de trouver rapidement des solutions pour diminuer la perception de la douleur, gérer plus facilement les effets secondaires des traitements ou se préparer mentalement à une intervention chirurgicale.

Au travers d’exercices comme l’auto-hypnose, à refaire chez soi régulièrement, cette thérapie offre la possibilité à chacun d’agir sur la douleur, retrouver un état d’apaisement physique et émotionnel et de le faire perdurer dans le temps.

La douleur est un langage du corps qui exprime un dysfonctionnement, un signal d’alarme.

Préparation à la douleur
Vous appréhendez les piqûres ou les prises de sang ?
Vous avez du mal à supporter les bruits des instruments de la dentisterie ?
Vous allez avoir un examen médical potentiellement douloureux ?
L’hypnose vous aide à vous préparer mentalement et à diminuer votre stress, et à gérer la douleur pendant le moment désagréable.
A retenir
 
En aucun cas, je ne vous fais  miroiter une guérison miraculeuse, mais je vous propose simplement de réduire votre symptôme.Les séances d’hypnose ne se substituent pas à un avis, traitement médical ou séances de rééducation. Elles interviennent en complément d’une prise en charge médicale.Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, à prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.